En mouvement permanent lors de vos jeux, les coudes sont des articulations sensibles et complexes. Ils sont constamment sollicités lors des mouvements de rotation de l’avant-bras et du poignet, mais aussi lors de l’extension du bras. Si le bras s’avère être assez résistant, le coude, composé de trois structures articulaires, reste assez sensible aux mouvements brusques et aux chocs. En handball, il existe des accessoires de protection et de maintien qui préviennent d’éventuelles blessures : une coudière !
Integral Sport Club
Une offre pour votre club ? Nos experts sont à votre service..
-64%
Des gestes mal exécutés ou des mouvements trop répétitifs qui dépassent la capacité musculaire peuvent engendrer des lésions au niveau du coude. Ces blessures peuvent aller d’un simple micro-traumatisme musculaire et ligamentaire jusqu’à la luxation articulaire qui se produit souvent en handball. Pour éviter cela, il est essentiel de porter une coudière à titre préventif. Pour un traitement de blessure ou dans le cadre d’une rééducation, un protege coude et/ou une genouillère adaptée permettent de maintenir l’articulation en place et éviter l’aggravation ou une récidive de la blessure.
Les coudières pour handball vous offrent généralement 3 niveaux de protection. Que ce soit par prévention, pour soulager des douleurs légères ou pour redresser une dislocation du coude, ces accessoires de maintien répondent parfaitement aux besoins des handballeurs et handballeuses qui souhaitent préserver leurs articulations et ligaments. À ajustement optimal, à fermeture à velcro, réalisées avec une matière stretch respirant, recouverte de nylon sur les deux faces ou encore composées de fibres en charbon de bambou antibactérien, les coudières ont pour utilité d’assurer le confort de vos coudes.
Les coudières sont des produits indiqués pour sécuriser la pratique du handball. Elles assurent également la reprise d’activité en toute sécurité en préservant les muscles ou ligaments encore fragiles. Conçues et fabriquées dans de matières confortables, elles contribuent au bon déroulement des matchs et des entraînements de handball sans appréhension ni limitation d’amplitude de mouvement. Très simples à enfiler, les coudières s’enlèvent très facilement.